En 2023, Televic Conference France participe aussi au Tour de France.
Mais pas n’importe lequel celui du Tour de France des Références !
Découvrez nos solutions au cœur d’institutions et d’établissements à travers des interviews, photos et vidéos.
Elles accompagneront les étapes du Tour de France de cyclisme 2023 en étant publiées en parallèle.
Pour cet article, Televic Conference France se focalise sur l’étape 3 Amorebieta-Etxano > Bayonne avec le Connecteur Biarritz.
L’équipe de Televic Conference France est allée à la rencontre de Romain Berdoulay (Responsable technique audiovisuel du Connecteur). Ainsi qu‘Ilan Boumlih (Commercial chez TCF) pour une interview.
Informations sur Le Connecteur Biarritz
Bâtiment : Le Connecteur Biarritz
Localisation : Biarritz
Solutions utilisées : Dual HDL300, Plixus AE-R et Lingua ID
L’interview du client final
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
R.B : Bonjour, je suis Romain Berdoulay, responsable technique audiovisuel du Connecteur à Biarritz. Je suis technicien audiovisuel depuis une quinzaine d’années. J’ai d’abord travaillé sur des productions audiovisuelles, donc sur les plateaux télé, sur les régies de production, avant de devenir responsable technique et directeur technique ici au Connecteur à Biarritz.
Pouvez-vous présenter le lieu ?
R.B : Le Connecteur est un bâtiment qui est situé à Biarritz, au Pays basque, qui fait 8 300 m². L’activité du connecteur, c’est d’abord des espaces de bureau (co-working) mis à disposition à des sociétés, des entreprises. Mais aussi différents événements sont également organisés dans ce lieu de vie.
Quelles sont les salles équipées et avec quel équipement ?
R.B : Premièrement, l’auditorium du connecteur fait 300 places, on retrouve le système d’interprétation simultanée Televic Lingua ID. Mais également la centrale audio Plixus AE-R, qui nous permet de faire des traductions en direct, que ce soit dans la salle grâce à des boîtiers casque ou à distance. Grâce au réseau Dante de la centrale audio, on renvoie la partie interprétation sur des visioconférences ou sur du streaming.
On a également des salles de réunion pour tous nos événements et notamment une salle de 40 places qui est équipée des barres Dual HDL300. Ainsi, nous l’utilisons également pour de la visioconférence. Cette salle est mutualisable donc divisible en 3 et grâce à la Microphone Mist Technology, on obtient une bonne captation et une bonne restitution sonore. Le calibrage des barres nous permet de récupérer un son de bonne qualité en fonction des différentes configurations de salle.
Quel été votre besoin initial ?
R.B : Pour l’auditorium, le besoin était de pouvoir proposer à nos clients la possibilité d’avoir une traduction simultanée de leur événement. Il faut savoir que nous sommes un lieu qui prône l’hybride, c’est-à-dire à la fois en présentiel et à distance. C’est un système que je préconise parce que c’est un système qui répond à toutes nos attentes.
Pour la partie salle de réunion, la Dual HDL300 a clairement un système de captation qui nous convient très bien ainsi que la restitution à distance. La restitution sonore en salle est très bonne. On a eu des petits soucis, quand la salle est complétement ouverte, la restitution des visioconférences à distance peut être un peu plus compliquée. Mais surtout pour nous, ce qui est important avec ce système, c’est de ne pas avoir de fils, de ne pas avoir le câble du micro sur la table.
Comment s’est passée la recherche des solutions ?
R.B : Je n’étais pas à l’initiative de la recherche des solutions, c’est un cabinet d’étude qui a travaillé dessus. En tout cas, nous sommes entièrement satisfaits de ce qui a été choisi par le cabinet d’études. Ainsi, ça répond bien à l’attente de nos clients.
Ilan Boumlih, commercial chez TCF, a également interviewé pour donner plus de détails sur cette référence.
L’interview du commercial
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
I.B : Bonjour, je suis Ilan Boumlih, commercial spécialisé pour les salles de réunion depuis septembre 2022. Je suis en charge de la distribution des marques Nureva, Lumens et Xilica pour le Sud-Ouest.
Quel était le besoin du client pour ce projet?
I.B : Le client avait besoin d’équiper une salle modulable de grande surface avec des équipements de visioconférence capables de capter l’ensemble des participants. Les barres Nureva installées par CapVisio correspondaient au besoin. Ainsi, elles s’adaptent à la modularité de la salle en couplant et en découplant les barres afin de les rendre indépendantes (2 salles de réunion) et de les unifier (1 grande salle de réunion).
Comment se passe l’utilisation des équipements aujourd’hui ?
I.B : Des tests seront effectués avec le nouveau connect module 2.0 Nureva et les barres Dual HDL300 intégrées auparavant par CapVisio Nantes, afin d’améliorer la restitution des haut-parleurs lors de la configuration « grande salle de réunion ».
Concernant l’intégration des postes d’interprétation Televic, le client est entièrement satisfait des équipements actuels, intégré par Audiomaster en 2020.