En 2023, Televic Conference France participe aussi au Tour de France
Mais pas n’importe lequel, celui du Tour de France des Références !
Découvrez nos solutions au cœur d’institutions et d’établissements à travers des interviews, photos et vidéos
Elles seront publiées en parallèle des étapes du Tour de France de cyclisme 2023
Pour cet article, Televic Conference France se focalise sur l’étape 16 Passy > Combloux en vous présentant comment l’équipe Televic Conférence France propose des démonstrations dans toute la France
Informations sur nos démonstrations
Localisation : Partout en France
Quand : Toute l’année
Solutions présentées : Televic Conference, Nureva, Lumens, Xilica, Arthur Holm
Tout au long de l’année, notre équipe se rend directement dans vos locaux, institutions, bâtiments pour vous présenter nos équipements adaptés à votre demande et besoin. Frédéric Pezin (Chef de produit Conférence chez TCF), Pierre Motte (Responsable commercial conférence), Pierre Ciseri (Chef de produit vidéo chez TCF) et Henri Joncquel (Responsable commercial visio) vous expliquent dans cet article comment fonctionnent nos démonstrations.
Interview Frédéric Pezin et Pierre Motte
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
F.P : Bonjour, je m’appelle Frédéric Pezin et je suis responsable ‘Produits’ pour la division ‘Conférence’ et ce depuis Janvier 2023. Précédemment, j’étais responsable commercial de zone Nord-Ouest depuis Février 2021.
P.M : Je suis Pierre Motte, responsable commercial collectivités sur la zone Nord et Dom-Tom.
Quels sont les avantages de nos démonstrations ?
F.P : Principalement, il est important de bien identifier les besoins du client final au préalable et dans ce cas, la démonstration sur site permettra de valider les attentes, voire découvrir aussi le fonctionnement de certains postes et leur valeur ajoutée, je pense ici à nos postes multimédia uniCOS. La démonstration sur site est toujours pertinente puisque nous nous trouvons alors chez le client et dans l’environnement de la salle à équiper. Ainsi, l’encombrement du ou des postes peut être correctement prise en compte, la longueur des microphones à proposer etc… Le but de la démonstration sur site reste un échange interactif, la durée peut alors évoluer entre 1H et 2H voire 3H si besoin.
P.M : Televic Conference propose dans son offre de solutions un très large choix de références et de fonctionnalités permettant de simplifier le déroulement des réunions. C’est pour cette raison qu’avant chaque rendez-vous, nous étudions en détail les problématiques rencontrées par nos clients en fonction de leurs habitudes et méthodes de travail. La préparation d’une démonstration personnalisée est primordiale pour accompagner au mieux nos utilisateurs dans le choix de leur système.
Interview Pierre Ciseri et Henri Joncquel
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
P.C : Bonjour, Pierre Ciseri, actuellement Chef de produit Vidéo chez Televic Conference France. Je suis dans l’entreprise depuis Juin 2020 et occupe ma fonction de chef de produit depuis janvier 2023. Le métier de chef de produit vidéo englobe donc la marque Lumens que nous distribuons exclusivement sur le marché français, et donc requiert des compétences techniques pour la bonne compréhension et la bonne utilisation des produits, et également commerciales afin d’assurer le bon discours en interne, et lors des différentes démonstrations auprès de nos différents clients & clients finaux.
H.J : Bonjour, Henri Joncquel, féru de nouvelles technologies et passionné d’audio. J’ai rejoint Televic Conference en Janvier au poste de Responsable commercial sur la région nord-ouest. Je suis responsable du chiffre d’affaires sur ma zone que je pilote au travers de différents leviers : le suivi et l’animation d’un réseau de partenaires, le positionnement et la préconisation de nos solutions sur différents projets, et la rencontre de clients finaux universités / corporate sur des salons ou dans leurs locaux.
Comment se passent nos démonstrations ?
P.C : La gamme Lumens est variée et possède de nombreuses solutions pour répondre aux besoins des clients. Pour la BU visioconférence, il y a une partie des solutions Lumens qui est dédiée et que l’on privilégie lors de nos différentes démonstrations clients. Afin d’assurer des démonstrations efficaces et pertinentes, il faut en amont sonder les besoins des clients en terme d’utilisation (caméra avec technologie de suivi automatique, cadrage automatique, plan large…).
H.J : Pour organiser une démonstration, je m’assure d’être en relation avec le bon interlocuteur dans l’organisation que je visite, ou, à défaut, le prescripteur. Je m’assure d’avoir en ma possession le matériel le plus adapté aux besoins du client. Ensuite, c’est parti : je présente le matériel, ses avantages, et laisse le client constater de la qualité de captation du produit, ou d’autres fonctionnalités demandées ou proposées : suivi de l’orateur à la voix, suivi automatique visuel, cadrage de l’assemblée…
Ce travail en amont réalisé par l’ensemble de l’équipe permet aujourd’hui des projets en adéquation avec les besoins du client. Pour avoir des exemples concrets et des retours de nos clients, n’hésitez pas à aller voir nos références clients
Pour avoir plus de renseignements sur nos démonstrations ou si vous souhaitez contacter un commercial, vous pouvez cliquer en dessous.