En 2023, Televic Conference France participe aussi au Tour de France.
Mais pas n’importe lequel, celui du Tour de France des Références !
Découvrez nos solutions au cœur d’institutions et d’établissements à travers des interviews, photos et vidéos.
Elles seront publiées en parallèle des étapes du Tour de France de cyclisme 2023.
Pour cet article, Televic Conference France se focalise sur l’étape 8 Libourne > Limoges avec la mairie de Libourne.
Informations de la Mairie de Libourne
Bâtiment : Mairie de Libourne
Localisation : Libourne
Solution utilisée : Confidea Flex G4
Intégrateur : Dekom
L’équipe de Televic Conference France est allée à la rencontre de Myriam Gaury (intendance de la mairie de Libourne), Pascal Blanchard (Directeur des systèmes d’informations de la mairie de Libourne) Benoit Renson (Co-Directeur Dekom) et Yssa Mliva (responsable commercial chez TCF) pour une interview.
Interview Myriam Gaury et Pascal Blanchard – Client Final
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre rôle au sein de la mairie de Libourne ?
P.B : Bonjour, je suis Pascal Blanchard, directeur des systèmes d’information au sein de la mairie de Libourne.
M.G : Bonjour, je suis Myriam Gaury, je travaille à l’intendance de l’hôtel de ville. Je suis en contact avec le poste de conférence sans fil Confidea Flex G4, car je m’occupe de l’organisation des salles pour les réunions et les événements.
Comment s’est passée la recherche de la solution ?
P.B : Nous avions pour projet de diffuser et de filmer les séances du Conseil municipal, ce qui nous a amenés à rechercher une solution pour orienter les caméras vers la personne qui parle. Cependant, notre ancienne centrale ne nous offrait pas cette fonctionnalité. Étant donné que nous étions déjà satisfaits des micros Televic que nous avions, nous avons décidé d’opter pour une nouvelle solution. De plus, notre intégrateur nous a affirmé que ces produits étaient les meilleurs disponibles sur le marché actuel.
Quel a été le besoin pour la mairie de Libourne ?
M.G : Le besoin de la mairie de Libourne était d’avoir un bon système audio afin de pouvoir transmettre facilement les conseils municipaux en live.
Comment utilisez-vous les systèmes aujourd’hui ?
M.G : Nous disposons de postes de conférence équipés de micros, et les produits Televic Conference sont compatibles avec le système ClickShare. Grâce à cette compatibilité, nous pouvons diffuser des documents sur l’écran de télévision pendant nos réunions.
Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur le produit installé au sein de la mairie ?
M.G : Alors nous avons une installation de poste de conférence sans fil Confidea Flex G4, en plus d’une armoire à sono. Nous disposons également de toutes les batteries dans cette armoire, ce qui nous permet de pouvoir brancher nos 30 micros.
Comment utilisez-vous le système aujourd’hui ?
M.G : On manipule beaucoup les micros même si on essaye de les maintenir sur la même place. Ainsi, chaque micro dispose de sa place pour les conseils. Après, on est les seuls à toucher directement au produit, mais lors de certaines réunions les participants peuvent toucher et dérégler le système.
Nous sommes polyvalents avec les micros et adaptons les réunions en fonction du nombre de participants, que ce soit pour des réunions de 30 personnes ou de 5 personnes.
Interview Benoit Renson – Intégrateur
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
B.R : Je m’appelle Benoît Renson, je suis le directeur de Dekom France en collaboration avec mon associé Christophe Joyeux. Je m’occupe particulièrement de la partie commerciale de Dekom France.
Dekom France est la filiale française du groupe allemand Dekom. Nous sommes leaders en Europe dans le domaine de l’intégration audiovisuelle et de la visioconférence, avec 26 implantations en Europe et aux États-Unis. Le groupe existe depuis 32 ans, tandis que Dekom France célébrera son 10e anniversaire le 1er octobre 2023.
Notre siège social est situé à Haillan, près de Bordeaux, et nous sommes également présents à Paris. Chez Dekom, nous proposons une gamme de services liés à la visioconférence, à l’intégration visuelle et à l’affichage dynamique. Nous sommes également impliqués dans les réseaux, notamment la téléphonie sur IP, les réseaux Wi-Fi et la sécurité des réseaux.
Quel était votre rôle pour ce projet ?
B.R : Dekom France était déjà l’intégrateur de la salle du Conseil municipal de la mairie de Libourne. Par conséquent, c’est nous qui avons travaillé sur l’évolution visant à rendre la visioconférence du Conseil municipal plus dynamique, notamment grâce à l’asservissement des caméras à la parole. Ainsi, nous avons réalisé des supports de caméras sur mesure pour la salle municipale de la mairie de Libourne, qui bénéficie d’un classement en tant que monument historique.
Étant donné que nous ne pouvions rien déplacer dans la salle, il a fallu asservir les postes de conférence sans fil Confidea Flex G4 aux caméras. En collaboration avec le service informatique de la mairie de Libourne, nous avons mis en place une programmation spécifique des automates dans cette salle.
Quels sont les avantages des solutions Televic Conference ?
B.R : Les solutions Televic offrent plusieurs avantages pour cette salle, notamment l’utilisation des microphones sans fil Confidea Flex G4 qui ont été utilisés. Ils sont très faciles d’utilisation pour nos clients, étant donné que la salle était déjà équipée en Televic. Par conséquent, l’expérience client a été simplifiée grâce à l’automatisation et à la simplicité d’utilisation des solutions Televic. Nous avons personnalisé la salle de la mairie de Libourne avec le branding Televic, ce qui a renforcé l’expérience client. Le maire et les conseillers municipaux sont satisfaits de cette salle et de l’intégration réalisée.
Interview Yssa Mliva – Commercial
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Y.M : Bonjour, je suis Yssa Mliva, responsable commercial pour le Sud-Ouest, spécialisé pour les salles de conférence auprès des collectivités depuis 2018. Ainsi, j’accompagne les clients dans leurs projets, de la conception de l’offre à l’accompagnement service après vente.
Quel été le besoin du client pour ce projet ?
Y.M : La mairie de Libourne avait besoin d’un système de conférence évolutif proposant une mobilité, car la salle est classée.
Comment TCF et l’intégrateur ont répondu à ce projet ?
Y.M : Nous avons rapidement pensé au Confidea Flex G4 qui convient exactement au besoin du client : sans-fil. La solution Dual Use a également permis de réduire le nombre de postes avec une utilisation double.