CDI – Assistant(e) Support technique H/F – Lille

Televic Conference France à Roncq

11/01/2024

Vous souhaitez évoluer dans une PME dynamique et ambitieuse, au sein d’une équipe jeune et stimulante ? Alors n’hésitez pas à postuler !

Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) support technique H/F en contrat CDI basé dans nos bureaux à Roncq à proximité de Lille.

Poste à pourvoir immédiatement.

L’ENTREPRISE

Nous sommes Televic Conference France, une filiale du groupe belge Televic spécialisé dans les systèmes de communication. Nous distribuons des solutions audiovisuelles innovantes et uniques pour équiper les salles de réunion, auditoriums, mairies… Ces solutions permettent d’améliorer et de faciliter la communication entre les différents acteurs.

Ainsi, nous sommes donc à la recherche d’un(e) responsable support technique pour venir compléter notre équipe support technique. L’équipe support est composée actuellement de 2 personnes, responsables ensemble du support technique de toutes nos marques

VOS MISSIONS

Nous recherchons un Assistant Support Technique pour rejoindre notre équipe. Ce poste nécessite une personne possédant à la fois des compétences techniques et administratives pour effectuer les tâches suivantes :

  • Surveillance du système de ticketing : Classifier les tickets entrants et s’assurer qu’ils sont correctement répartis parmi les ingénieurs d’application.
  • Priorisation des tickets : Assurer que la bonne priorité est donnée aux différents tickets.
  • Suivi des tickets : Vérifier si les tickets nécessitant des informations supplémentaires sont bien suivis.
  • Gestion des demandes de RMA : Suivre la procédure de RMA pour identifier si le produit est vraiment défectueux. Cela inclut la réalisation de diagnostics à distance (par mail ou téléphone) et l’évaluation des informations reçues. Si l’unité est effectivement défectueuse, créer un nouveau ticket pour le fabricant et suivre le processus administratif. Enfin, organiser l’envoi des produits avec notre transporteur.
  • Création des devis : En cas de produit hors garantie, un devis doit être créé dans notre
    système ERP/CRM.
  • Réception des appels techniques : Prendre en charge les différentes demandes techniques par téléphone, en s’assurant de recevoir une description complète du problème avec les produits installés chez le client.
  • Gestion du stock de démonstration : Être responsable de l’équipement de démonstration, en veillant à ce que le matériel ne quitte les locaux que lorsque le document de prêt approprié est rempli.
  • Gestion des entrées et sorties des colis : Superviser les entrées et sorties des colis au bureau, y compris la réception, le stockage, et l’expédition des produits. S’assurer que tous les colis sont correctement enregistrés et suivis.

VOTRE PROFIL

Vous avez le profil idéal pour nous rejoindre si vous disposez :

  • Diplôme universitaire bac +2/3.
  • Expérience avérée dans le support technique et l’administratif.
  • Compétence en diagnostic technique à distance (mail et téléphone).
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement rapide.
  • Maîtrise des systèmes de ticketing et des processus RMA.
  • Bonne maîtrise de l’anglais afin de pouvoir communiquer avec nos fournisseurs.

NOUS VOUS OFFRONS

De notre côté, nous vous formons sur nos produits et processus de l’équipe support technique. Avec nous, vous avez la garantie d’évoluer au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine, dans un esprit start-up où chacun est porteur d’idées.

  • Durée : CDI
  • Localisation : Roncq
  • Tickets restaurant
  • Outils : PC, téléphone

Si cette offre vous intéresse, veuillez nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : hr-tcf@televic.com

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